Association
Protect Chats Libres
On vous raconte ce sauvetage :
Au mois de novembre 2018 l’association a reçu un appel à l'aide d'une dame possédant une quarantaine de chats. Elle à consacrer une partie de sa vie à sauver les animaux, mais faute de moyens n'a pas pu achever sa mission des stérilisations et castration, s'en est suivi la suite logique de la reproduction abondante chez elle. Ayant tenté de demander de l'aide à divers endroits, personne n’acceptait devant une telle situation, qui pourtant était très inquiétante. Etant une petite association il est clair que nous n'avions absolument pas les moyens de sauver tous ces chats seuls et sans argent MAIS il m'était impossible de refuser de l’aide à quelqu'un qui en avait besoin et surtout qu'elle avait le courage de demander et d’appeler au secours. Nous nous étions fixés comme nombre 40 chats, seulement au fil du sauvetage et ce jusqu'à la fin nous en avons découvert des petits nouveaux qui commençait à ne plus se cacher et venir à notre rencontre c'est au total 83 chats (41 mâles et 43 femelles) qui se trouvaient sur le site !
Nous tenons à remercier les 16 associations et refuges du Morbihan de Bretagne et d'ailleurs en France pour leur aide, ainsi que tous les généreux donateurs qui ont permis de financer la totalité des stérilisations et castrations sur les chats du site au fur et à mesure de cette " aventure, mais qui nous a permis aussi de les testés sida et leucose et de faire les premiers soins sur place, ainsi que certaines opérations comme pirate qui a été énuclée.
Et bien sûr un grand merci à nos vétérinaires partenaires qui ont été d'une grande aide pour ce sauvetage, ils ont été une dizaine à nous pratiquer les tarifs associatifs !
Merci également aux familles d'accueil, les bénévoles qui ont fait les covoiturages et les adoptants qui n’ont pas hésiter à les adopter en direct pour les sauver :) Au total 78 chats ont été placés, la dame en garde 6 (ses premiers chats auxquels elle est très attachée) tous opérés sous notre contrôle bien évidemment elle reste en contact avec nous afin de ne pas refaire deux fois les mêmes erreurs.
Il nous reste un seul chat à placer : BiIly qui à environ 10 ans qui est très gentil et calme, plutôt indépendant il aura besoin de douceur et de patience.
Nous insistons sur l’importance de la stérilisation et de la castration des chats, des cas comme ça rien que dans le Morbihan il y en a surement des dizaines ! Ce genre de situation est presque insurmontable, nous avons au moins la satisfaction d’être allé jusqu'au bout !
6 Mois de travail acharné.
Merci à nos trois bénévoles de choc qui ont été incroyable sur ce sauvetage et qui sont venus nous aider à nos côtés ! Une bonne équipe :D Merci <3 <3 <3 Maintenant vous pouvez admirer l’avant / après d'une bonne partie des chats du sauvetage :)